Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Amap du Marais

Nous aimons les légumes à la folie ! Mais sans maraicher.e pas de bons légumes... alors c'est tout simple! Nous soutenons depuis 9 ans la Ferme de Marconville en lui achetant en direct et en avance, tomates, choux, betteraves, courgettes et autres potimarrons ! De bon légumes, tout bio et quasiment parisiens... la Picardie c'est pas très loin ! Depuis d'autres partenariats se sont noués. Pain, Viande, Huile.... Bonne balade sur notre blog, n'hésitez pas nous retrouver au 58 rue de Vertbois (Paris 3ème) tous les mardis soir de 18h à 20h30!

"hachis Parmentier de courge spaghettis"

Publié par amapdumarais sur 31 Octobre 2015, 09:15am

Catégories : #Recettes

"hachis Parmentier de courge spaghettis"

Les quantités sont pour 4 (bons mangeurs, les chipoteurs d'assiette peuvent se mettre à plus) soit une courge d'environ 1 kg et autant de viande...mais on peut en mettre plus pour ceux qui sont plus carnivores. Moins, je pense que ça ferai vraiment trop peu, à la fois en terme de satisfaction de l'appétit, mais aussi en goût: on ne sentirait pas assez la viande, et il faut bien reconnaître que la courge spaghetti est légère, gustativement parlant (quoique, diététiquement parlant, c'est vrai aussi). Donc, le tout risque d'être carrément fadasse

La courge est cuite à l'eau ou à la cocotte-vapeur normalement: jusqu'à ce qu'un couteau pénètre à coeur dans le 1er cas (Internet dit "20 mn", mais je ne suis pas d'accord: c'est plus long...) et 10 mn dans le 2ieme. Mettre en spaghettis et bien faire égoutter (je dirai: 1 h mini). Si vous oubliez cette partie (ou êtes trop pressé pour le faire) vous allez vous retrouver avec de la soupe dans le plat à gratin. la soupe de courge spaghettis, c'est peut être bon (ai pas essayé), mais ce n'est pas l'objectif aujourd'hui...

A part, faire revenir à la poêle 1 kg de viande (selon les goûts: nous avions mis 50/50 boeuf et porc hachés mais n'hésitez pas à laisser jouer votre imagination) avec oignons hachés, ail, sel, poivre, épices (muscade par ex), tomates et/ou aromatiques (laurier, thym etc..) si on veut. Lorsque la viande est cuite (20 à 30 mn), verser dans le plat à gratin, couvrir des spaghettis, saupoudrer de fromage, noisette de beurre (faut que ça dore) et au four (20 mn, le temps que le fromage fonde et que les parfums se mélangent un peu)

Déguster (en faisant attention à laisser refroidir un peu, le gratin, ça rigole avec la température à la sortie du four..)

Commenter cet article

Archives

Articles récents