Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Amap du Marais

Nous aimons les légumes à la folie ! Mais sans maraicher.e pas de bons légumes... alors c'est tout simple! Nous soutenons depuis 9 ans la Ferme de Marconville en lui achetant en direct et en avance, tomates, choux, betteraves, courgettes et autres potimarrons ! De bon légumes, tout bio et quasiment parisiens... la Picardie c'est pas très loin ! Depuis d'autres partenariats se sont noués. Pain, Viande, Huile.... Bonne balade sur notre blog, n'hésitez pas nous retrouver au 58 rue de Vertbois (Paris 3ème) tous les mardis soir de 18h à 20h30!

Week end Agricole... l'embarras du choix !

Publié par amapdumarais sur 29 Mai 2013, 16:05pm

Ce week end, pas de dimanche à la ferme ! Il fallait se motiver la semaine dernière !

En revanche, 3 bons plans pour avoir une petite impression de campagne.

Week end Agricole... l'embarras du choix !

1. Aller voir Loic et Delphine au marché du 104 samedi pour acheter un peu plus de radis et de rhubarbe ! Ils sont toujours content de croiser des Amapiens, et puis ce sera l'occaz de gouter au super cochonailles de la ferme de Mesenguy, ou au bon produits laitiers de Picardie.

http://www.104.fr/programmation/evenement.html?evenement=37

Week end Agricole... l'embarras du choix !

2. Faire la transhumance du jardin des Tuileries à la ferme du Bonheur, à Nanterre ! Vous ne connaissez peut être pas encore Roger. C'est un drôle de phénomène qui a entreprit de mettre un peu de campagne et de poésie sur les autoroutes naterroise, c'est les 20 ans de la ferme cette année. Il y auras des vrais moutons, promis !

http://lafermedubonheur.over-blog.net/article-les-rendez-vous-aux-jardins-a-la-ferme-du-bonheur-118116761.html

Week end Agricole... l'embarras du choix !

3. Dire votre envie de Paysan ! Oui oui, nous avons besoin d'une agriculture paysanne, il faut le dire ! En débatant, en découvrant, en faisant la fête, ce we à la Vilette ! L'évennement est organisé par un groupe d'association et syndicat promouvant un autre modèle agricole. Le collectif Percheron sera entre autre de la partie. Vendredi vous pourrez écouter Stephan le Foll en mangeant de super bonnes tartines !

http://enviedepaysans.fr/ferme-a-paris-programme/#.UaYavazh21Q

Commenter cet article

Archives

Articles récents