1. Compensation du panier perdu (22 janvier)
L'annulation de la livraison de janvier sera compensée les 5 et 19 février. Il est plus simple pour la ferme de compenser en 2 fois, car le camion n'est pas extensible !
Pour ces deux dates, les paniers ne feront pas 5kg mais entre 7 et 8kg. Les petits paniers feront entre environ 4 kilo au lieu de 2,5.
Pour les oeufs, si vous prenez habituellement 6 oeufs, vous aurez droit à 9 oeufs à ces deux dates, si vous en prenez 12, vous aurez droit à 18 oeufs à ces deux dates !
2. Retour de Charlotte
Mardi, Charlotte est de retour ! Pour ceux qui ne la connaisse pas encore, Charlotte travaille avec Loic depuis très longtemps ! Elle était en congé parental l'an dernier mais la voilà de retour. Au coté de Loic et Delphine, Charlotte est un des piliers de la ferme ! Elle connait plein de choses sur les légumes et Marconville, vous pourrez lui poser toute les questions qui vous passent par la tête.
Pour fêter le retour de Charlotte, buvons un coup ! (Apporter dans votre besace une bricole à dévorer ou quelque chose à boire si le coeur vous en dit)
3. Commande de jus, de coulis, de confiture, de miel
A la ferme d'autres produits que les légumes se baladent... Certains d'entre vous avait l'habitude d'acheter du miel, du jus de pomme de temps à autre. Depuis peu étaient aussi apparus les coulis de tomates, les soupes, et les confiture. Ces produits permettent à la ferme de gérer ses stocks !
Cette année, Delphine nous propose de gérer ces produits par "commande" et non par des vente ponctuelle à chaque livraison. Ceci à pour but d'éviter le retour de produits non vendus à la ferme. En effet, ça complique le déchargement du camion, et bocaux et bouteille ont parfois tendance à se perdre dans un coin du hangar et à ne réapparaitre que longtemps plus tard. Dur de gérer des stocks comme ça !
Pour ces produits, nous allons donc tenter le fonctionnement suivant:
1. Chaque première livraion du mois, les permanents prennent les commandes et récoltent les chèques associés (ou la monnaie) ; je préparerai des feuilles de commande et des enveloppes à cet effet. A la fin de la permanence, ils donnent la feuille et les sous à Charlotte ou Loic.
2. La semaine suivante (la deuxième livraison du mois), Charlotte ou Loic reviennent avec les produits commandés et la feuille de commande. La livraison des produits à lieu à ce moment là !
Si le système marche bien on pourra augmenter la fréquence des commandes/livraisons... A voir.
Première commande: le 5 février !!
4. Commande veau / agneau
Il n'est jamais trop tard... il vous reste jusqu'à demain !
Pour le veau contactez : Marylene Honore <marylenehonoreATyahooPOINTfr>
Pour l'agnau contactez : Hélène Angelier <h.coudrayATorangePOINTfr>
(remplacer AT par @ et POINT par . )
5. Si vous n'êtes pas inscrit à la liste de diffusion et que vous souhaitez être ajouter, vous pouvez envoyer un mail à Cécile ! Voici son adresse: cecile.de.saportaATno-logPOINTorg (Si vous êtes inscrit, vous avez du recevoir les infos ci dessus par mail le 28/01 dans la matinée !)
6. Les conseils cuisine de Denis
Si vous ne savez pas comment vous en sortir avec ce chou frisé et ces étranges feuilles de blettes, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil aux conseils proposés par Denis sur le blog ! Vous les trouverez au fil des articles ou en cliquant sur la catégorie "recette" dans la colonne de gauche
Commenter cet article