Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Amap du Marais

Nous aimons les légumes à la folie ! Mais sans maraicher.e pas de bons légumes... alors c'est tout simple! Nous soutenons depuis 9 ans la Ferme de Marconville en lui achetant en direct et en avance, tomates, choux, betteraves, courgettes et autres potimarrons ! De bon légumes, tout bio et quasiment parisiens... la Picardie c'est pas très loin ! Depuis d'autres partenariats se sont noués. Pain, Viande, Huile.... Bonne balade sur notre blog, n'hésitez pas nous retrouver au 58 rue de Vertbois (Paris 3ème) tous les mardis soir de 18h à 20h30!

En direct de Marconville : une histoire d'endives !

Publié par amapdumarais sur 18 Janvier 2013, 14:35pm

Catégories : #Distributions

Un message de Delphine :

 

"Bonjour à tous,

 

La plupart d'entre vous ont eu des endives dans le panier de cette semaine ou la semaine dernière.

Loïc a l'intention de retenter la production d'endives mais veut d'abord savoir si vous aimez ça. Il en a donc acheté à un jeune qui va s'installer en bio et qui pour l'instant travaille sur l'exploitation de ses parents (à quelques kilomètres de chez nous) en attendant de trouver des terres (il vient d'obtenir son examen après l'avoir raté en septembre).

 

Si les endives vous plaisent, voilà ce que prévoit de faire Loïc:

  • semer lui-même les endives à la saison prochaine pour obtenir les racines qu'il replantera dans une cave (et non comme la dernière tentative dans des caisses)
  • en attendant, acheter rapidement des racines que nous replanterons avec vous dans une cave dans les prochaines semaines

(Comment pousse les endives ??)

 

Cela demande pas mal de main d'oeuvre mais permettrait d'avoir des endives à l'automne et en hiver, et de la chicorée avant d'arracher les racines.

 

A long terme, les maladies sont difficiles à gérer en bio sur les endives, mais sur les premières années, cela ne devrait pas poser problème.

Voilà avec retard les explications sur les endives!

N'hésitez pas si vous avez des questions et dites-nous si vous souhaitez qu'on en produise!

 

A bientôt

Delphine"

 

Pour répondre à Delphine : laissez un commentaire a cet article ou faites nous passer vos messages par mail! Nous lui transmettrons nos envie !

 

Dans les légumes rigolos que conte tenter Loic cette année: les asperges ! Affaire à suivre....

Commenter cet article

marie 21/01/2013 10:12

Personnellement, je dis oui aux endives : j'adore ça !

Sandra 18/01/2013 20:23

Un grand OUI pour les endives !

Valerie 18/01/2013 14:44

Oui, des endives! des endives!

Archives

Articles récents